Dino 246 GT 1975 origine France

308.500
MÉMORISER
  • 09/1975
  • 85.900 Km
  • Essence
  • 145 KW (195 BHP)
  • Capacité du moteur: 2,418 cm³
  • Puissance: 195 BHP (145 KW)
  • Modèle: Ferrari
  • Type: Coupé
  • Boîte de vitesse: Manuel
  • Couleur (extérieur): Rouge
  • Couleur (intérieur): Beige

Marque : Dino
Type : 246 GT
Vin : 06620
Moteur : 11050
M.E.C : 04/09/1975 (typo E)
Km : 86500
Couleur intérieur : Tan / beige
Couleur extérieur : Rosso Dino (couleur d’origine 106-A-72 Bleu Dino Metallizzato / Medium blue Metallic)
Origine France Pozzi
Carte grise Française
4 propriétaires

Cette Dino a été mise en circulation en 1975, c’est donc une type E (3ième série produite).
Livrée neuve en France par les Etablissements Pozzi en juin 1975, cette voiture a été achetée par Michel Hommell (le manoir de l’automobile) et mis au nom de sa future femme Joyce Tardy (la voiture dispose de son historique de facture sur 1975/1976 au nom de Hommell avec l’adresse du magazine échappement en entête).
Une peinture complète poli-lustrée avec changement des joints et entourage d’éclairage a été effectuée en 2015. La voiture présente très bien, aucune rouille, corrosion ou trace de choc antérieur, les ajustements sont très bons, elle n’a aucun défaut esthétique et la qualité de peinture est sans défaut. Les moquettes et tous les habillages intérieurs ont été restaurés à cette occasion.
L’intérieur Tan a une belle patine d’origine et reste en très bel état. A noter que le tableau de bord et volant d’origine présentent quelques traces de patine.
Elle dispose de vitres électriques et d’un échappement inox.
Le dossier d’historique accompagnant le véhicule remonte sur les 10 dernières années, il comporte également un historique des précédentes mains du véhicule, de nombreux achats de pièces (qui remonte à 2005) et les copies des factures de la première main (1975-1977). Il permet de retracer globalement la vie du véhicule et d’identifier 4 propriétaires (l’actuel inclus) et laisse penser que son kilométrage serait d’origine.

Propriétaires :
20/06/1975 – 17/11/1977 : 1er propriétaire
17/11/1977 – 26/03/2005 : 2nd propriétaire (avec un changement de nom le 16/11/1989
26/03/2005 – 05/09/2012: 3ième propriétaire
05/09/2012 – aujourd’hui : actuel propriétaire

Régulièrement entretenue, documentée et dans un très bel état de présentation, cette voiture est prête à prendre la route et ne nécessite aucun frais mécanique comme esthétique pour en profiter pleinement.

Historique :

03/2008 : 82 801 km (révision, vase d’expansion, SB échappement, pompe à eau et freins avant)
11/2008 : 82 846 km (vidange boîte + contrôle des tensions de courroies)
02/2009 : 83 039 km (Batterie)
09/2009 : 83 270 km (Allumeur, condensateur, bougies, pose d’un allumage électronique + vidange)
10/2010 : 83 670 km (Remplacement Klaxon + graissage câble embrayage)
12/2010 : 83 780 km (révision circuit de chauffage (graissage, nettoyage radiateur, remplacement robinet et pompe lave glace)
02/2011 : 83 830 km (remplacement poche lave glace, réfection démarreur, changement des silentblocs + 2 biellettes barre anti roulis AR, remplacement gaines d’entrée des écopes d’air arrière, remplacement câble ouverture de coffre arrière, remplacement garnitures et panneaux de coffre AR)
05/2011 : 83 894 km : (vidange)
06/2011 : 83 940 km : (Remplacement embrayage complet (disque, butée et mécanisme), réglage volant moteur, nettoyage carter et cloche d’embrayage avec soufflet neuf, vidange boîte de vitesse, graissage des roulements, remplacement support de pompe à essence)
04/2012 : 84 240 km : (réglage et graissage câble d’embrayage et réglage chauffage)
05/2012 : 84 270 km : (remplacement mécanisme horloge et joints carter inférieurs moteur et boîte.)
2015 : Peinture complète poli lustrée avec changement joint + entourage de feux
12/2015 : 85 835 km (vidange)
12/2015 : 85 837 km (CT)

La notice d’utilisateur et le cric d’origine sont présents.

Plus d’information sur demande.

N’hésitez pas à suivre notre actualité sur les réseaux Facebook ou Instagram @Cobalt_automobiles